Systèmes d’identification des patients pour les Premières Nations, les Inuits et les Métis : analyse environnementale
29 mars 2012
Consultez ce rapport de 2012 pour connaître les pratiques en matière d’identification ethnoculturelle et les lacunes concernant l’identification des patients des Premières Nations, des Inuits et des Métis
Dans cette analyse environnementale de base, les constatations clés soulignent les obstacles à l’identification ethnoculturelle et les occasions de les surmonter.
Apprenez-en plus sur les constatations clés suivantes :
- Tous les registres provinciaux ou territoriaux du cancer sont des bases de données à sources multiples.
- Tous les registres provinciaux ou territoriaux du cancer n’utilisent pas les mêmes types de sources de données de la même façon.
- À l’échelle nationale, le Registre canadien du cancer (RCC) combine les données des registres des provinces et des territoires.
- Il existe six sources potentielles d’identificateurs ethnoculturels disponibles pour les registres provinciaux et territoriaux du cancer.
- Les mêmes sources d’identificateurs ethnoculturels (sauf celles détenues par les centres de cancérologie et les spécialistes du cancer) sont utilisées pour les bases de données dans d’autres secteurs de la santé.
- En plus des registres du cancer, les registres de dépistage du cancer jouent un rôle de plus en plus important dans la lutte contre le cancer et l’orientation dans le système.
- Certaines sources potentielles d’identificateurs pour les registres du cancer sont limitées dans leur application aux registres de dépistage et leurs principales utilisations.
- L’analyse environnementale a déterminé 50 systèmes d’identification ethnoculturelle.
Document à télécharger (en anglais seulement)