Le long parcours du patient de l’Inuit Nunangat

Apprenez-en davantage sur les distances que de nombreux Inuits doivent parcourir et les durées de déplacement nécessaires pour recevoir des soins contre le cancer

Cette infographie montre à quel point de nombreux Inuits doivent se déplacer loin de chez eux pour obtenir des soins contre le cancer, car ils ne sont pas offerts au sein de leur collectivité.

Les Inuits croient fermement aux avantages de la communauté, malgré le fait qu’ils doivent souvent voyager pendant plusieurs jours à travers le pays pour recevoir des soins contre le cancer. Ce propos soulève la question suivante : comment pouvons-nous fournir de meilleurs soins contre le cancer aux personnes vivant dans les zones rurales et éloignées?

Dans le Nord, il faut parcourir de grandes distances en avion pour obtenir des traitements, et les conditions météorologiques constituent un facteur déterminant dans les retards de vol ou les correspondances manquées, mais ce qui a le plus d’impact, c’est l’anxiété et la fatigue physique qui surviennent lorsqu’on parcourt de longues distances.

Document à télécharger

Le long parcours d'un patient de Inuit Nunangat

Taille du fichier 2 MB | 1 page