Amélioration de la qualité du système pour le traitement du cancer du rectum
24 mai 2015
Découvrez une stratégie multidisciplinaire visant à créer et à mesurer des indicateurs de processus spécifiques pour le traitement du cancer du rectum
Cette infographie présente une stratégie multidisciplinaire visant à créer et à mesurer des indicateurs de processus spécifiques pour le traitement du cancer du rectum. Ces indicateurs permettent également de recenser les domaines lacunaires pour lesquels la qualité pourrait être améliorée.
Apprenez‑en plus sur la démarche adoptée dans le cadre de cette initiative qui comprend un atelier national, ainsi que sur les dix enjeux les plus importants pour les patients, les résultats et les conclusions.
Ce projet permettra d’accélérer la mise en œuvre d’initiatives relatives à la qualité pour le traitement du cancer du rectum, dont l’évaluation et l’intervention d’exérèse totale du mésorectum (ETM), les conférences multidisciplinaires sur le cancer et l’imagerie par résonance magnétique (IRM).
Bien que ces trois initiatives relatives à la qualité aient prouvé qu’elles amélioraient les résultats cliniques, leur adoption et leur utilisation varient d’un océan à l’autre. Ce projet comprendra huit centres à volume élevé au Canada et suscitera la participation de chirurgiens, de radiologistes, de radio-oncologues, d’oncologues médicaux et de pathologistes œuvrant dans les soins des patients atteints d’un cancer du rectum.
La mise en œuvre réussie de ces initiatives relatives à la qualité permettra d’améliorer les soins et les résultats cliniques pour les patients atteints d’un cancer du rectum, et d’établir une norme canadienne.
Document à télécharger (en anglais seulement)
Taille du fichier 1 MB