Leçons tirées du projet COALITION portant sur le soutien de la santé et du bien-être des Autochtones

Dans ce rapport de 2017, apprenez-en davantage sur la participation des communautés autochtones aux sept projets COALITION (Connaissances et actions liées pour une meilleure prévention) pour la prévention du cancer et des maladies chroniques

L’initiative Connaissances et action liées pour une meilleure prévention (COALITION) a permis de rassembler des organisations provenant d’au moins deux provinces et territoires. Des experts des milieux de la recherche, de la pratique et des politiques ont formé des coalitions afin de combiner la prévention du cancer à des stratégies de prévention d’autres maladies chroniques.

Sept projets COALITION ont travaillé avec des communautés et des organisations autochtones. L’un de ces projets était dirigé par une organisation des Premières Nations.

Ce rapport partage les leçons tirées des sept projets COALITION suivants pour les personnes et les organisations travaillant avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis :

  1. Accélération
  2. Building on Existing Tools to Improve Chronic Disease Prevention and Screening in Primary Care (BETTER) (Améliorer la prévention et le dépistage des maladies chroniques en soins primaires sur la base d’outils existants)
  3. Programme d’action coopérative contre l’obésité chez les enfants (CACO)
  4. Health Empowerment for You (HEY!) (Devenez plus autonome à l’égard de votre santé)
  5. Nourrir l’avenir de nos écoles
  6. POWER Up!
  7. Amélioration du mieux-être dans les populations stratégiques