test

Aperçu

Qui sommes-nous?

Le Partenariat canadien contre le cancer (le Partenariat) coordonne la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer. Il œuvre auprès de la communauté canadienne de la lutte contre le cancer et des personnes touchées par cette maladie dans le but d’accélérer le rythme des travaux visant l’amélioration de l’efficacité de la lutte contre le cancer au pays. Le Partenariat soutient le travail collectif de la communauté élargie de la lutte contre le cancer en créant un avenir dans lequel moins de Canadiens développent un cancer et en meurent, et ceux qui sont touchés par la maladie ont une meilleure qualité de vie.

Nos valeurs

Au Partenariat, nous nous engageons envers la transparence, le respect, la responsabilité, la collaboration et l’innovation. Nos valeurs guident nos décisions, nos actions quotidiennes et nos contacts avec nos partenaires, nos intervenants et nos collègues.

Aperçu du poste

Le vice-président ou la vice-présidente, Finances et services de l’entreprise et secrétariat général, relève du PDG et joue un rôle essentiel en assurant la direction stratégique, financière et opérationnelle de l’organisation.

En tant que partenaire commercial essentiel axé sur les solutions et conseiller ou conseillère stratégique du PDG et de l’équipe de direction, le vice-président ou la vice-présidente navigue de manière experte dans des paysages de gouvernance en constante évolution en tirant parti de son expérience et en établissant des relations de travail efficaces avec un large éventail de professionnels et d’intervenants internes et externes.

Le vice-président ou la vice-présidente est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies financières et opérationnelles visant à garantir que le Partenariat dispose d’une base financière et de systèmes, de structures et de services adaptés et alignés pour permettre à l’organisation de tirer le meilleur des investissements et d’atteindre les résultats.

En tant que secrétaire général(e), le vice-président ou la vice-présidente fournit une orientation stratégique et un soutien au conseil d’administration du Partenariat pour l’aider à remplir ses obligations en matière de gouvernance, tout en favorisant une relation productive entre la direction et le conseil d’administration.

Principales responsabilités

  • Diriger la stratégie et les ressources du Partenariat afin d’améliorer le rendement opérationnel et financier, d’assurer efficacité et durabilité, et d’améliorer les résultats, en veillant à ce que le financement du Partenariat soit optimisé et utilisé de manière efficace.
  • Assurer la responsabilité et la supervision des domaines fonctionnels suivants : finances, services aux partenaires et aux fournisseurs (approvisionnement), technologies de l’information, gestion des risques et gestion des prestations, afin de mettre en œuvre et de réaliser les priorités définies dans le plan d’entreprise, qui découle de la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer 2019-2029.
  • Faire office de secrétaire général(e) du conseil d’administration et assumer la principale responsabilité d’organiser et de soutenir les processus du cycle du conseil d’administration. Gérer les relations et assurer la liaison avec le président du conseil d’administration et le PDG afin de garantir l’efficacité des réunions du conseil d’administration et de ses sous-comités. Assurer la vice-présidence du comité des finances, de la vérification et de la gestion des risques et des comités de gouvernance et de mise en candidature du conseil d’administration.
  • En collaboration avec le PDG, diriger les discussions avec Santé Canada afin de garantir l’accord de contribution du Partenariat pour le prochain cycle et les cycles suivants. Veiller au respect de ses conditions dans l’ensemble de l’organisation, en collaboration avec les membres de l’équipe de direction du Partenariat, le cas échéant.
  • Construire et entretenir un réseau solide entre le gouvernement, les soins de santé et d’autres intervenants à l’échelle du Canada. Participer et contribuer à divers comités et conseils, tant en interne qu’avec des partenaires extérieurs.
  • Agir en tant qu’agent(e) en chef de la sécurité et de la protection des renseignements personnels pour superviser les cadres de protection de la vie privée et de sécurité de l’organisation, y compris la cybersécurité, et assumer la responsabilité de la gestion des renseignements et des actifs de l’organisation ainsi que de toutes les questions de conformité et de mise en œuvre.
  • Assumer la responsabilité de l’infrastructure informatique et de la prestation de services du Partenariat, et gérer et superviser tous les besoins informatiques de l’entreprise, y compris les initiatives informatiques à forte intensité de capital (par exemple le portail et les systèmes de services financiers de l’entreprise).
  • Gérer le cadre des risques et des rapports d’entreprise qui cerne et évalue les risques et définir des stratégies d’atténuation pour les programmes du Partenariat, y compris les finances, les technologies de l’information, le personnel, les installations (biens immobiliers/locaux), les services juridiques et l’approvisionnement.
  • Diriger l’élaboration et la communication de la stratégie financière du Partenariat, y compris les cadres et outils de financement et de prévision, et superviser leur développement et leur utilisation.
  • Veiller à ce que l’accent soit mis sur la mesure de l’incidence, des progrès et du retour sur l’impact économique de la Stratégie dans l’ensemble de l’organisation.
  • Superviser les fonctions financières et de conformité telles que les rapports financiers, la comptabilité, le contrôle et la vérification, y compris la vérification annuelle et les vérifications réalisées par les partenaires.
  • Travailler en étroite collaboration avec la division de la Stratégie à l’élaboration des principaux documents de planification, notamment le plan d’entreprise quinquennal et le plan d’entreprise annuel. Diriger l’élaboration du plan opérationnel annuel qui fait correspondre les plans de travail aux résultats et aux stratégies de financement décrits dans le plan d’entreprise.

Responsabilités générales

  • Élaborer la stratégie, les objectifs et le budget de la division. Travailler avec d’autres pour s’assurer que des ressources (financières et humaines) adéquates et appropriées sont disponibles pour atteindre les résultats. Veiller à ce que les priorités approuvées par le conseil d’administration soient respectées dans les délais et dans les limites du budget.
  • Faire preuve d’un engagement fort en faveur de la diversité, de l’équité, de l’inclusion et de la réconciliation. Favoriser un niveau élevé de confiance et de respect mutuels grâce à l’honnêteté et à l’intégrité.
  • Favoriser l’innovation dans l’ensemble des fonctions des finances et des services de l’entreprise afin de réaliser des économies et d’accroître l’efficacité.
  • Assurer et renforcer l’harmonisation, la synergie et la transparence des politiques, des processus et de la prestation de services dans l’ensemble de l’organisation.
  • Favoriser en permanence une culture de travail collaboratif et défendre les valeurs et les compétences de l’organisation en tant que mentor pour d’autres personnes dans l’ensemble de l’organisation.
  • Diriger le personnel, l’encadrer et assurer son perfectionnement. Assurer l’engagement, le perfectionnement et la gestion du rendement du personnel de la division.
  • Soutenir les responsabilités du PDG, les priorités stratégiques et les fonctions essentielles.

La personne idéale pour ce poste

Le Partenariat est à la recherche d’un dirigeant ou d’une dirigeante stratégique et responsable, capable de faire concorder efficacement les priorités de l’organisation et les objectifs stratégiques à long terme, en veillant à ce que les lacunes et les risques soient définis et gérés. La personne idéale excelle en communication et a dirigé avec succès une organisation dans les domaines des finances et des services de l’entreprise, en veillant à la mise en place de politiques, de pratiques et de programmes solides.

Les compétences requises pour réussir dans ce poste auront été acquises par les moyens suivants :

  • Diplôme d’études supérieures en finance, en administration des affaires, en administration publique ou dans une autre discipline pertinente, ou une combinaison acceptable d’études et d’expérience.
  • Au moins 10 ans d’expérience en leadership progressif, de préférence dans le secteur des organisations à but non lucratif, des pouvoirs publics ou des soins de santé.
  • Expérience en matière de gouvernance, formation, certification; l’expérience antérieure en tant que secrétaire de conseil d’administration est un atout.
  • Le titre de comptable professionnel agréé (CPA) ou un autre titre comptable reconnu est un atout.
  • Le bilinguisme en anglais et en français est un atout.

Ce que nous offrons

  • Modèle de travail hybride flexible, permettant de travailler la plupart du temps depuis son bureau à domicile, n’importe où au Canada. Des déplacements occasionnels au siège de Toronto et des réunions du conseil d’administration à l’échelle du Canada seront nécessaires.
  • Un ensemble complet de récompenses qui comprend un salaire compétitif (de 181 405 dollars à 256 101 dollars par an), un régime de soins médicaux et dentaires dont les primes d’assurance sont payées par l’employeur (SunLife), un régime de retraite à cotisation déterminée et d’autres primes et indemnités.
  • De généreux droit à des vacances et à des congés de bien-être.
  • Des incitatifs monétaires annuels basés sur le rendement.
  • Un aperçu détaillé de la rémunération totale pour le poste sera fourni aux candidates et candidats qui réussiront la phase d’évaluation.

Candidature

Les candidates et candidats intéressés sont invités à envoyer leur lettre de motivation et leur curriculum vitæ à peopleandculture@partnershipagainstcancer.ca avant le 9 octobre 2023. Nous remercions toutes les personnes intéressées, mais nous communiquerons uniquement avec celles qui seront retenues pour une évaluation plus approfondie.

Questions

Si vous avez des questions concernant le poste, veuillez communiquer avec Heather Wood, Recrutement de talents, à l’adresse heather.wood@partnershipagainstcancer.ca.

Apply now

To apply, please forward your CV and cover letter to
peopleandculture@partnershipagainstcancer.ca.

The Canadian Partnership Against Cancer thanks all applicants; however, only those selected for an interview will be contacted.

The Canadian Partnership Against Cancer has a diverse workforce and is an equal opportunity employer.

Détails du poste

Sous la direction de :

Chief Executive Officer

Lieu :

Hybrid. The Partnership’s head office is in downtown Toronto. Candidates can work anywhere in Canada.

Catégorie d’emploi :

Permanent

Niveau du poste :

Level 10 salary range: $181,405 - $256,101 per year; Compensation offered will be based on an assessment of the candidate’s knowledge, skills, competencies, and experience, while ensuring internal equity.

Date d’affichage :

14 septembre 2023

Date de clôture :

Jusqu'à ce que le poste soit pourvu

État :

Open